Logo NGPA
Menu
Menu hamburger
Logo NGPA

Ensemble, cultivons demain.

Quand L’éleveur laitier devient L’éleveuse laitière

À l’occasion de La Journée internationale des droits des femmes, le Cniel édite “L’éleveuse laitière”, déclinaison au féminin, du magazine de référence, L’éleveur laitier du groupe média NGPA. L’objectif est de faire la lumière sur l’importance du rôle des femmes pour l’avenir de la filière lait dans l’hexagone. Une production signée NGPA Solutions.

Le Cniel (Centre National Interprofessionnel de l'Économie Laitière), dont la mission est de valoriser l’ensemble de la filière française, fait face à un enjeu de taille : le renouvellement des générations et de la transmission des fermes laitières dans l’hexagone pour garantir la production de produits laitiers français de qualité. Dans ce cadre, la place des femmes est capitale. Une problématique que le Cniel souhaite prendre à bras le corps. Ce supplément partenaire de 24 pages met en lumière neuf portraits de femmes passionnées, engagées et actrices du monde laitier. Ce projet vise à valoriser leur rôle essentiel dans l’avenir de la filière laitière française, à encourager les vocations et à bousculer certains stéréotypes encore tenaces.

Des parcours inspirants, des métiers variés.

Dans ce supplément partenaire, neuf parcours de femmes bien dans leur vie et passionnées par leurs métiers sont proposés :une esthéticienne reconvertie en éleveuse: une éleveuse en bio transformatrice, une éleveuse double active, une inséminatrice, une conseillère en nutrition animale, une vétérinaire, une chercheuse en alimentation animale, une directrice de coopérative laitière, une étudiante future éleveuse laitière.

Parmi elles, Marie-Andrée Luherne, éleveuse et présidente déléguée du Cniel, rappelle :« Avec les nombreux départs à la retraite prévus dans les 5 à 10 ans à venir, nous ne pouvons pas nous permettre de passer à côté du potentiel que représentent les femmes pour la reprise des fermes. »

Une stratégie digitale pour une visibilité maximale

Pour toucher un large public, et en complément de la version papier diffusée dans le numéro de mars 2025 de L’Éleveur Laitier, envoyé à 15 000 abonnés, le supplément partenaire est disponible en accès libre sur Web-agri.fr, le média de référence dédié à l’élevage.

Une campagne digitale multicanale accompagne cette publication :Une mise en avant sur Web-agri.fr : le 8 mars, le site sera entièrement habillé aux couleurs du Cniel, avec des formats publicitaires dédiés pour encourager la découverte du supplément.

Une newsletter dédiée : envoyée aux abonnés de Web-agri.fr, elle assurera une diffusion ciblée auprès des professionnels et passionnés du secteur.

Un relais sur les réseaux sociaux, avec une stratégie éditoriale conçue pour maximiser l’engagement et la portée des contenus auprès d’un public diversifié.

Héloïse Meliva Deloux, Responsable communication aux professionnels du Cniel, souligne : « Nous sommes très fiers d’avoir réalisé, L’éleveuse laitière, supplément partenaire de L’éleveur laitier en collaboration avec Le Groupe NGPA . Aujourd’hui la féminisation de la filière laitière est un sujet porté par l’interprofession, notamment par notre présidente déléguée, Marie-André Luherne qui est aussi éleveuse. Avec ce supplément partenaire, l’idée est de montrer que tous les métiers autour de l’élevage laitier sont aussi accessibles aux femmes. Avec ces neuf portraits, nous espérons inspirer les jeunes femmes qui souhaitent intégrer la belle filière laitière française. »

Logo NGPA

NGPA - Ensemble, cultivons demain

Envie de nous rejoindre ?

Vous souhaitez faire partie de notre équipe ? Consultez nos offres d’emploi et postulez dès maintenant.

#Ensemblecultivonsdemain

En savoir plus
Instagram Linkedin Twitter / X Facebook

Un site du groupe

NGPA