Du 2 au 4 septembre 2025, le site d’Outarville (Loiret) a accueilli la 32ᵉ édition d’Innov-Agri, le grand salon plein champ de référence organisé par le Groupe NGPA. Avec plus de 45 000 visiteurs et 215 exposants, cette édition a confirmé sa place de rendez-vous incontournable de l’agriculture !
Le salon a été inauguré en présence de la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, soulignant l’importance d’Innov-Agri dans l’accompagnement des agriculteurs face aux transitions techniques, économiques et environnementales.
Grande nouveauté de cette édition, grâce au partenariat avec le Groupe Roy Énergie, des bornes de recharge électrique étaient mises à disposition des exposants. Une avancée qui illustre la volonté d’Innov-Agri d’intégrer les enjeux de durabilité et transition énergétique dans l’événement.
Pour la première fois, le Groupe NGPA et l’équipe Innov-Agri ont travaillé main dans la main pour proposer un espace commun totalement repensé au cœur du salon. Les visiteurs ont ainsi découvert un stand Groupe fédérateur, réunissant l’ensemble des marques médias et activités du Groupe dans un espace unique.
Ce rapprochement a permis d’incarner pleinement la mission du Groupe : informer, connecter et accompagner les professionnels agricoles, tout en renforçant la visibilité et la complémentarité entre les différentes expertises réunies sous la bannière NGPA.
Sur les 150 espaces de démonstration en plein champ, l'espace conférence, l'espace emploi-formation et agroécologie les visiteurs ont pu assister à de nombreuses animations et ateliers pratiques autour des solutions techniques et innovations de demain. Un programme riche qui a favorisé les échanges entre agriculteurs, experts et partenaires.
Cette édition a également marqué l’arrivée massive des influenceurs agricoles sur le salon. Leur présence a permis de partager de nouvelles perspectives, de témoigner du quotidien des exploitations et d’ouvrir le dialogue avec les jeunes générations d’agriculteurs, très présentes sur les réseaux sociaux.
En clôturant l’événement, Gérard Julien, président du Groupe NGPA, et Hervé Noiret, directeur général et commissaire général d’Innov-Agri, ont rappelé l’ambition du salon :
« Faire d’Innov-Agri une plateforme d’échanges et de solutions au service des agriculteurs. »
Envie de nous rejoindre ?
Vous souhaitez faire partie de notre équipe ? Consultez nos offres d’emploi et postulez dès maintenant.
#Ensemblecultivonsdemain